La clôture en bois est loin d’être passée de mode, aujourd’hui encore elle s’utilise pour agrémenter l’aspect extérieur de votre domicile. Aussi, elle continue de remplir sa fonction traditionnelle qu’est la délimitation de votre surface. Cependant, choisir la clôture idéale revient à suivre les conseils avisés d’experts, présentés dans cet article.

Les critères essentiels au choix d’une bonne clôture de jardin en bois

En effet, le choix d’une clôture en bois adéquate n’est pas exempt d’une soumission à un certain nombre de critères. Ainsi, le premier critère est l’usage que vous comptez faire de la clôture. À titre d’exemple, la clôture qui servira à restreindre les déplacements de vos animaux de compagnies sera différente d’une clôture ordinaire. Le second critère, qui d’ailleurs n’est pas des moindres, est le choix du matériau. Ainsi, les meilleurs bois sont les suivants :

  • Le Douglas encore appelé le mélèze ;
  • L’épicéa ou le Sapin ;
  • Le bankirai qui est un bois dur, couramment utilisé pour confectionner les terrasses ;
  • Le Cumaru avec sa durée de vie d’environ 40 ans ; etc.

Cependant, il faut veiller à utiliser du bois traité, car une clôture en boit brut ne supporterai pas les intempéries. De plus, ce traitement doit être renouvelé périodiquement pour assurer la longévité du bois.

Les avantages d’avoir une clôture en bois dans son jardin

On relie de nombreux avantages au fait d’installer une clôture en bois dans son jardin. Ainsi, le premier avantage qui en découle est plutôt d’ordre esthétique. En effet, la clôture en bois apporte un certain charme à votre espace vert en renforçant le côté naturel, pour ceux qui y accordent une importance. Plus d'infos sur notre plateforme.

Le second avantage concerne son utilisation pour se protéger des regards indiscrets lorsque vous êtes dans votre jardin, mais aussi du vent qui pourrait souffler fort.

Le troisième avantage qui découle de l’installation d’une clôture en bois est qu’elle est bien plus accessible qu’une clôture en béton.