L'extrait Kbis est un document officiel servant de preuve d'existence d'une entreprise. Ce document est d'une très grande importance puisqu'il représente le passeport de l'entreprise. Mais de quoi est composé cet extrait Kbis ? Comment peut-on être en possession d'un tel document ? La réponse à ces différentes interrogations se retrouve dans les lignes de cet article que nous vous invitons à lire.

Qu'est-ce qu'un extrait KBIS et que contient-il ?

Un extrait Kbis est un document officiel dûment signé par un notaire du tribunal de commerce. Ce document est extrait du Registre du Commerce et des Sociétés. Grâce à ce document, vous possédez la preuve de l'existence légale de votre entreprise. C'est dans ce sens que l'on affirme que l'extrait Kbis est la pièce d'identité sinon le passeport de toute entreprise. Dès que vous prenez l'extrait kbis d'une entreprise, vous détenez toutes les informations nécessaires sur ladite entreprise. À cet effet, vous avez comme informations le domaine social et le secteur d'activité de l'entreprise. La forme juridique de l'entreprise est mentionnée dans son extrait Kbis. Parlant de la forme juridique d'une entreprise, elle peut être désignée par l'un ou l'autre des signes que voici : EURL, GIE, SAS, SASU, SCI et SARL. Vous y trouverez sur l'extrait Kbis de votre entreprise, la date de création, le budget de départ (montant du capital social) et le numéro d'identification ou d'immatriculation de l'entreprise. Les informations sur le chef d'entreprise et ses collaborateurs y figurent notamment. Il s'agit de leur adresse, numéro de téléphone sans oublier l'adresse du siège social de l'entreprise.

L'importance et la procédure d'obtention d'un extrait Kbis

Un extrait Kbis est d'une très grande importance pour toute entreprise. Si vous détenez ce document pour votre entreprise, vous avez plusieurs avantages à votre portée. Vous avez la possibilité d'ouvrir un compte bancaire professionnel, d'acheter des marchandises et de postuler aux appels d'offres publics. Ayant une validité de trois mois, vous devez penser à renouveler de façon trimestrielle votre extrait Kbis. Pour entrer en possession de ce document, il vous suffira juste de vous rapprocher du greffier du tribunal de commerce dont dépend votre entreprise. Celui-ci se chargera de vous donner une copie dûment signée. En dehors de cette procédure de demande physique, vous avez la possibilité de faire une demande en ligne. Infogreffe.fr est le site internet le plus recommandé pour une demande en ligne de l'extrait Kbis.