Afin de faire face à la pandémie qui fait ravage dans le monde actuellement, les gouvernements du monde entier ont à leur manière mis sur pied un ensemble d’outils de lutte. Le gouvernement français par exemple a mis sur pied la plateforme Stopcovid19. Cette plateforme est un grand outil qui favorise ou facilite la lutte contre ce virus.

Ce qu’il faut savoir sur la plateforme Stopcovid19

Lancé en mars 2020, la plateforme Stopcovid19 a pour objectif d’aider le gouvernement français à lutter de façon efficiente contre ce virus qui a fait des millions de morts dans le monde. On y retrouve des produits détergents comme les gels hydro alcooliques Kleengel et pleins d’autres produits de lutte contre la covid-19.

C’est une plateforme qui est née d’une grande association entre l’État français et l’entreprise française Mirakl. Cette plateforme de lutte contre le Corona virus a pour objectif de rendre plus fluide l’achat des produits médicaux entre fabricants, distributeurs et sous-traitants. Cette plateforme a en réalité pour objectif de répondre a 03 problématiques majeures à savoir :

  • Résoudre le problème du manque de matériel de première nécessité ;
  • Offrir une alternative de plateforme sécurisée
  • Permettre au pays de centraliser l’offre et la demande sur les produits d’urgence.

Est-ce que cette plateforme répond aux attentes de l’État français ?

Oui, la plateforme Stopcovid19 répond aux attentes de l’État français. Elle assure depuis son lancement l’approvisionnement des établissements de santé en matériaux de première nécessité. Elle a déjà permis la commande de près de 307 000 litres de gel et de liquide hydro alcooliques. Aussi, grâce à elle, plus de 1 260 000 masques de protection FFP et près de 130 000 masques alternatifs ont été servis aux établissements de santé.

En somme, la plateforme Stopcovid19 est une plateforme qui rend plus facile l’échange des produits de santé entre les fabricants, les établissements de santé et les citoyens français.