Maladie assez grave ayant des conséquences très importantes sur la santé, la maladie du diabète représente un risque que court toute personne. Comment savoir si l’on est diabétique et à quel taux se fier ?

À quel taux de glycémie se fier ?

Le taux de glycémie est la proportion, la valeur du taux de sucre présent dans le sang. Pour aboutir à l'explication de la valeur des taux, plusieurs aspects doivent être pris en compte. En effet, généralement un taux élevé de sucre dans le sang parait comme un risque de diabète. Pour en être donc sur, prenez en compte vos taux de glycémie journaliers. En effet, vous n’avez pas nécessairement besoin de vos rendre chez un médecin pour effectuer le diagnostic. Des appareils sont conçus aujourd’hui pour vous faciliter la tâche et vous faire connaitre votre état. L’idéal serait de faire usage de ces appareils lorsque vous êtes à jeun. Lorsque vous effectuez votre test et que le taux affiché est supérieur à 1,26g/l à jeun, prenez immédiatement rendez-vous chez votre médecin pour un suivi.

Conséquences d’un taux de glycémie élevé

Après avoir identifié le taux de glycémie présent dans votre sang, il est important de vous faire suivre par un médecin. Cela est important en ce sens qu’il vous aidera à faire baisser le taux. Normalement, les taux se figurent entre 0,7 et 1g/l à jeun puis deux heures après un repas, ils se situent entre 1g/l et 1,4g/l. Les conséquences du taux élevé s’avèrent négatives pour la santé en général. Vous courez un énorme risque de problèmes cardiaques, de problèmes de reins et de cécité. En cas de cécité, pour certains patients, l’amputation est possible. Outre cela, la cataracte, la neuropathie, la néphropathie et la rétinopathie peuvent également être des conséquences d’un taux élevé de glycémie.