Les comportements des chiens sont souvent mal compris par certains propriétaires. Un chien adopte à chaque fois un comportement suite à un événement. Si certains comportements sont naturels pour lui, parfois ils deviennent gênants pour son propriétaire. Bien comprendre les comportements de son chien constitue une première étape pour le connaître. Découvrez dans cet article, les comportements réguliers du chien.

L’anxiété de séparation

Beaucoup de chiens ne sont pas habitués de la solitude. Ils n'aiment du tout par être solitaire. Pour cela, lorsqu'il arrive que le chien se retrouve seul, il devient anxieux et commence même à paniquer. Un chien qui est anxieux peut commencer à hurler, détruire les objets de son propriétaire, faire ses besoins un peu partout dans la maison. La plupart des chiens qui souffrent d’anxiété de séparation ont ces comportements bizarres dès qu'ils manquent leur maître. Parfois, certains vont à la recherche de leur maître ou n'aime pas du tout se détacher de lui, découvrez cette info ici.

L'aboiement du chien

Parmi les comportements qu'adopte le chien, on peut retrouver les aboiements intempestifs. La majorité des chiens vocalisent, ils peuvent hurler, aboyer, gémir et plus encore. Les aboiements excessifs sont considérés chez d'autres chiens comme un problème de comportement. Mais, chez d'autres, aboyer, vocaliser est une façon de communiquer. Pour pouvoir corriger les aboiements excessifs, cherchez à déterminer la raison pour laquelle votre chien comment à vocaliser.

La mastication et la destruction

Mâcher, mordiller, détruire avec sa mâchoire des bouts de bois, des jouets ou autres objets est un comportement chez le chien. Normalement, c’est une activité importante pour maintenir l’équilibre du chien. Mais, une mastication excessive peut devenir un problème de comportement si votre chien détruit permanemment. Les raisons courantes pour lesquelles les chiens détruisent sont : l'anxiété, débordement d’énergie ou l'ennui. Ce que vous pouvez faire pour corriger ce comportement en cas d'exagération est d'amener votre chien à faire d'exercices pour pouvoir épuiser son énergie plutôt que de se tourner vers la mastication.