Aujourd’hui, parmi les choses ayant le vent en poupe, figure en bonne place la menuiserie en aluminium. Il s’agit d’une nouvelle forme de menuiserie dont le matériau principal ou de base peut aller avec toute sorte d’architectures. C’est dire donc que le bois ou le PVC n’ont plus actuellement la côte comme ce l’était jadis. L’aluminium est le matériel le plus en plus utilisé. Cependant, étant donné la particularité de ce dernier, des questions se posent au sujet de ses avantages ainsi que de ses inconvénients. Telle est l’inquiétude à laquelle le présent article se donne pour tâche de répondre.

La menuiserie en aluminium et ses avantages

Il y a plusieurs raisons qui justifient aujourd’hui le choix de l’aluminium au détriment du bois ou du PVC pour les travaux de la menuiserie. En effet, en plus de sa maniabilité et de son efficacité sans pareille, l’aluminium peut prendre plusieurs formes : carrée, rond et arrondies. A cela s’ajoutent bien évidemment ses avantages inouïs. L’aluminium peut convenir à toutes les nouvelles formes d’habitations et de rénovations. Pour plus de détails, cliquez sur le site ci-après  : https://www.le-bricolage.com. Il est résistant à la rouille et aux intempéries. Facile à recycler, il est aussi moins cher et écologique.

Quels sont les inconvénients de l’aluminium en menuiserie ?

Il est vrai que l’aluminium a plusieurs avantages bien attirants. Cependant, il existe certains inconvénients qui lui sont inévitablement liés. L’inconvénient majeur de l’aluminium en menuiserie est sa faible qualité en isolation thermique. Ce qui n’est pas le cas avec le PVC qui en plus d’être moins couteux, possède une bonne isolation. La raison est que les aluminiums de premiers prix utilisés en menuiserie ne disposent pas de la technologie favorisant l’isolation selon les normes prévues par la RT 2012. Parlant donc de l’isolation thermique, l’aluminium est moins conseillé.