Un chatbot se définit comme un programme automatisé pouvant interagir avec les internautes via une plateforme de messagerie. De nos jours, les chatbots sont partout sur Internet. Tant que le bon logiciel est utilisé, tout le monde peut les obtenir. Voici quelques-uns des logiciels utilisés pour créer des chatbots sur le marché.

Chatfuel

Une plateforme de développement de chatbot le plus importante qui vous permet de créer des robots de conversation qui fonctionnent avec Facebook Messenger et Telegram.

Le logiciel a pour fonction d'ajouter et d'éditer du contenu au chatbot ou d'inclure divers médias. En utilisant Chatfuel, vous pouvez également rédiger des réponses aux questions fréquemment posées afin que votre public puisse en savoir plus sur vous-même. cliquez ici pour mieux accéder gratuitement à toutes ces fonctionnalités jusqu'à 1 000 utilisateurs. Vous pouvez également demander à la structure du logiciel de concevoir un chatbot pour vous, mais vous devez payer un certain montant.

Botsify

Grâce à ce logiciel, vous pouvez concevoir votre chatbot sans aucune connaissance en programmation. Il met à votre disposition un éditeur de robot simplifié et un robot de chat capable de prendre en charge du contenu multimédia tel que des images ou des vidéos.

Leurs chatbots s'intègrent facilement dans WordPress et d'autres plateformes telles que Slack, Facebook ou WhatsApp. Il est gratuit pour 100 utilisateurs. Si vous dépassez ce nombre, vous devez dépenser de l'argent.

Flow XO

Comme le logiciel précédent, Flow XO peut également créer des chatbots intégrés à des plateformes telles que Messenger, Slack ou Telegram. Il convient également à d'autres applications moins populaires telles que MailChimp. C'est une application qui se démarque par le nombre d'intégrations qu'elle peut réaliser.

Le logiciel utilisé pour créer des chatbots bénéficie également d'une grande flexibilité. Les utilisateurs peuvent choisir de mettre en place un chat hybride géré par l'intelligence artificielle et les humains. Il existe une version gratuite et payante.