Il existe des différences à plusieurs niveaux entre un statut micro entreprise et le portage salarial. Quelles sont ces différences ? Qu’est-ce qui distinguent ces deux statuts ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.

Au niveau des prix

Le statut de micro entreprise est le statut de la création d’une entreprise dans le but de mener une activité. Il faut comprendre que ce statut est admiré par plusieurs personnes qui optent pour cela. D’un autre côté, d’autres personnes aiment le statut de portage salarial. Il faut comprendre que la première des choses qui fait la différence entre ces deux est le prix. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien ici maintenant. Le portage salarial défini le budget à payer mais celui du micro entreprise est un prix qui peut varier en tout moment. C’est une grande différence que vous devez prendre en compte avant de faire un choix entre ces deux statuts.

Au niveau des activités

Le statut de portage salarial et le statut de micro entreprise ont une grande différence au niveau des activités. Il faut comprendre que la personne qui opte pour le portage salarial travaille pour une entreprise donnée. Il a donc une activité qu’il est appelé à mener et aussi à rendre compte de cette activité. D’un autre côté, le statut de micro entreprise vous donne la possibilité d’exercer une activité qui vous motive sans avoir à rendre compte. Mais, il est important avec le statut de micro entreprise d’avoir un maximum d’expériences.

Au niveau du fonctionnement

L’un des grands points qui fait la différence entre le portage salarial et le statut de micro entreprise est le fonctionnement. Vous devez comprendre que ces deux statuts ne fonctionnent pas de la même manière. Celui qui opte pour le portage salarial mène donc un parcours totalement différent de la personne qui opte pour un statut de micro entreprise.