Il est plus fréquent de constater que les accidents de la vie courante font plus de victimes que les accidents de la route ou de circulation et de travail. Les accidents de la vie GAV sont par exemple des accidents à domicile qui occasionnent assez de frasque et blessures et parfois sont source de décès. Dans le but de couvrir ses différents sinistres et risques, il est bon de choisir inévitablement une meilleure compagnie de l’Assurance Accidents de la vie. Voici quatre critères de choix.

La prise en compte des clauses de GAV

Il n’y a pas un choix inéluctable de l’assurance accidents de la vie hormis les clauses. Certes, il y a de fortes ressemblances entre les contrats de GAV, mais il ne faut pas se fier à tout bout de champ à la première compagnie. Il faut d’abord vérifier et voir la présence de certaines clauses dans le contrat. Les clauses sont entre autres la couverture accidents domestique, la prise en compte de circonstances exceptionnelles, la fourniture d’assistance par aide ménagère et enfin la prise en charge des frais médicaux engagés à l’étranger et de rapatriement. Il faut inclure également la couverture de la garantie scolaire et extrascolaire, celle des trajets travail domicile, des déplacements à pied et ou encore de celle étendue à tous les membres de la famille.

Bien veiller aux exclusions de garantie

L’exclusion de certaines garanties doit être également une forte étape de choix à veiller de près. Ceci est vraiment important pour un meilleur choix de GAV. La compagnie d’assurance ne doit pas inclure parmi les clauses certaines garanties. Il ne faut donc pas accepter les garanties impératives dans le contrat. Les sports dangereux et les arts martiaux sont plus concernés à l’exclusion. Les compagnies qui offrent des contrats de moins de 1 à 2 millions d’euros sont exclues, car le seuil est bien 1 à 2 millions d’euros.

Ne pas choisir les assurances à double emploi

C’est un critère très primordial. Vous devez vous rassurer avant la signature de tout contrat de GAV que la compagnie n’a pas de double emploi. Parlant d’assurance à double emploi il faut noter la garantie obsèques, la garantie protection juridique et la garantie couvrant les dommages corporels du conducteur retrouvée souvent en option avec votre assurance auto.

<h2< Faire la Comparaison des offres

La dernière astuce est de comparer les offres des compagnies de l’assurance accidents de la vie. Ceci vous permet de connaître les services qu’elles offrent avant de faire le choix. La manière la plus simple de le faire est de mener des recherches sur internet sur chaque compagnie que vous rencontrez.