Pour faire de l’ombre dans la résidence afin de profiter du soleil, certaines personnes préfèrent planter des arbres. Mais avec le temps, ces derniers rejettent des feuilles mortes ou d’autres débris qui salissent l’espace. Il est donc important de disposer des appareils nécessaires pour la salubrité. Dans cet article, nous vous présentons le souffleur de feuilles.

Utilité du souffleur de feuilles

Le souffleur de feuilles est une machine à moteur qui par projection de flux d’air regroupe les feuilles mortes. Un fois regroupées, ces dernières pourront être plus tard recueillies par une machine aspirante. Le souffleur est créé pour simplifier la tâche à ses utilisateurs. Plus besoin de râteaux ou balais. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché avec des caractéristiques différentes.  Pour une bonne utilisation, il est donc essentiel de savoir choisir les meilleurs souffleurs de feuilles.

Comment choisir le meilleur souffleur de feuilles ?

Pour choisir votre souffleur de feuille, il faudra tenir compte de la difficulté du travail et de la surface. Il existe trois types de souffleurs selon le mode de fonctionnement, on a : les moteurs thermiques, les moteurs électriques sur secteur et les moteurs électriques sans fil (batterie).

Les moteurs thermiques : ils sont conçus pour les très grands terrains. Leur débit d’air est très élevé et l’absence de fil offre une grande liberté dans l’utilisation. Mais ils font assez de bruits et rejettent des gaz.

Les moteurs électrique sur secteur : ils sont moins lourds que les moteurs thermiques et font beaucoup moins de bruit. Il est donc facile de les portés mais la présence de fil est plutôt gênante.

Les moteurs électrique sans fil (à batterie) : ils sont légers et donc très facile à porter et à manier. Ils sont idéals pour le nettoyage de petites surfaces. Il en existe de différentes formes et à des prix divers, à vous de choisir ce qui vous conviendra selon vos attentes.