Lorsque vous choisissez un jouet pour votre enfant, préférez-vous son coût bon marché, son impact néfaste sur l’environnement, sa durée moyenne de vie et ses conséquences sonores usantes, ou votre choix se porte sur un jouet que l’enfant pourra conserver longtemps, moins agressif aux couleurs plus recherchées et sans danger comme le bois ? Découvrez les avantages des jouets en bois.

Les jouets en bois, pour raviver de vieux souvenirs

La plupart des jouets fabriqués en bois, sont des jouets traditionnels, qui existent depuis des décennies. Raison pour laquelle bon nombre de parents se rappellent des souvenirs d’enfance avec ces jouets. Et c’est exactement ce genre d’héritage, que transmet un parent lorsqu’il décide d’offrir un jeu géant en bois à son enfant. Les jouets en bois depuis peu, prennent de plus en plus de place dans le coffre à jouets des enfants. En effet, les jouets en bois donnent un coté authentique et traditionnel que d’autres joutes ne peuvent pas offrir. Un jouet en bois est dans l’inconscient collectif, synonyme de permanence et de nostalgie à l’inverse des jouets en plastique. La combinaison des thèmes jouet et bois plonge dans la nostalgie et ramène dans le passé, des parents ou des grands-parents

Les jouets en bois : des produits résistants et de qualité

Très souvent, les jouets en bois utilisent moins de produits nocifs, que les jouets en plastique ou d’autres matières lors de leur production. Les jouets en bois sont issus du bois, qui est une matière naturelle et de par leur fabrication et matériaux, ils sont plus résistants, que ceux des autres matières. Ce qui leurs confèrent un avantage indéniable, qui est la résistance dans le temps. Il est vrai qu’en termes de qualité, tous les jouets ne se valent pas. Il y aura une nette différence entre un jouet en bois fabriqué en MDF et un autre fabriqué en bois massif. Le bois massif est très solide et beaucoup plus joli. Il ne présente aucun danger pour la santé des enfants. Toutefois, en matière de bois massif, privilégiez les jouets faits à base de bois dur comme le frêne, le hêtre ou le sapin.