Pour bien recevoir ces courriers et éviter de se retrouver chaque fois chez le voisin, il est important d’acheter une plaque pour sa boite aux lettres. Bien que l’achat de celle-ci puisse paraitre totalement banal, il est nécessaire de bien choisir celle qui convient à votre utilisation. Cependant, il existe une multitude de plaques. Alors, il est important de prendre en compte certains critères avant d’en choisir. Comment choisir ainsi sa plaque pour boite aux lettres ? Découvrez quelques facteurs de sélection dans cet article.

La matière à choisir pour la plaque de boite aux lettres

Le premier critère à prendre en considération avant de choisir la plaque de votre boite aux lettres est la matière à partir de laquelle est faite cette dernière. En effet, il existe différentes matières de conception des plaques, notamment le laiton, l’inox, l’aluminium, le PVC et le plexiglas. Par ailleurs, le laiton fait partie des éléments haute de gamme pour ce type d’accessoire et offre une allure sophistiquée à votre plaque. Pour en savoir plus et obtenir plus d’informations, le laiton est plus utilisé par les professionnels. 

Pour plus de résistance et moins d’entretien, les plaques en inox sont les plus recommandées. Les plaques en aluminium quant à eux sont moins couteuses que l’inox, mais font partie des matières le plus accessibles. En ce qui concerne les PVC et le plexiglas l’un offre un meilleur prix tandis que l’autre est faite à base de plastique, ainsi donc différents choix s’offrent à vous.

La dimension de votre plaque

En plus des matières, vous devez également prêter attention à la dimension de votre plaque. En effet, la dimension recommandée pour votre boite aux lettres est de 100 fois 25mm, mais vous êtes toujours libre de choisir la taille de votre plaque. Mais, il convient de le préciser, la découpe d’une dimension spéciale dépend de la matière que vous aurez au préalable choisir. Certains sont plus flexibles, notamment les PVC et les plexiglas, avec n’importe quelle dimension que d’autres.