La photocopieuse est une machine utile dans le monde professionnel. Pour les entreprises, elle est indispensable pour reproduire des exemplaires de documents de tout genre. Alors, en tant qu’entreprise, magasin ou agence, vous avez pour projet d’acheter une photocopieuse. Parmi les offres du marché, vous vous penchez sur la photocopieuse d’occasion. Est-ce une bonne idée de prendre une photocopieuse d’occasion ? La réponse dans cet article. 
 

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une photocopieuse d’occasion
 

Sur le marché, les photocopieuses d’occasion sont abordables en matière de prix. Ceci est un atout de taille qui attire les acheteurs. Vu sous un autre angle, ce prix devrait plutôt faire réfléchir. Ainsi, il est conseillé de ne surtout pas se lancer directement dans la négociation du prix d’une photocopieuse d’occasion sans faire une comparaison des prix du marché. En faisant une comparaison, vous aurez une idée globale du prix moyen du type de photocopieuse que vous voulez et des Cartouches compatibles sur le marché. Ceci vous évite les anaqueurs. 
 

Pour se rassurer sur la qualité, songez à payer la photocopieuse d’occasion chez un vendeur reconnu. Ce dernier doit être fiable et capable de vous donner des garanties. N’oubliez surtout pas de vérifier si la machine a été revisitée avant d’être mise sur le marché de vente. La garantie minime à obtenir est d’un 1 mois. 

Au maximum, votre fournisseur peut aller jusqu’à trois mois. La garantie maintenance peut aussi accompagner l’achat de votre photocopieuse. Ceci afin de vous dépanner en cas de dysfonctionnement. En plus, il est important d’avoir un SAV pour votre photocopieuse d’occasion. 
 

Les avantages et inconvénients d’une photocopieuse d’occasion
 

Conscient qu’il vous faut une photocopieuse. Vous devez vous renseigner sur les avantages et inconvénients de cette acquisition. Le premier avantage est le prix. La photocopieuse d’occasion est destinée aux acheteurs à petit budget. 

À la recherche d’une photocopieuse d’occasion, différents modèles sont proposés et vous pouvez choisir ce qu’il vous faut. Avec une durée de vie de 4 ans maximum, vous aurez la chance de trouver un appareil moins vieux et en forme. 

Comme inconvénients, il est possible de ne plus trouver des pièces de rechange en cas de dysfonctionnement de la machine. De même, les frais de réparations seront plus coûteux lorsqu’elle tombe en panne. Ce qui n’est pas fréquent avec une photocopieuse neuve.