La Loi Sapin sur l’assurance vie est une loi votée en novembre 2016 pour les épargnants en assurance. Elle est relative à l’obtention des versements, au financement de produit importants, à la mise à l’abri des proches pour des cas de pertes d’un proche, et aussi pour le lancement d’entreprise ou du mariage. Lisez cet article pour en savoir plus sur ce

La Loi Sapin : quelle issue pour les épargnants ?

Avec la loi Sapin, l’Etat gèle les versements d’argents issus d’assurance vie, les retraits, de même que les actifs des épargnants. Découvrez sur ce lien les issues que réserve cette loi. Vous vous demandez ce que cela peut changer pour vous. En fait, la loi Sapin ne vous permet pas de faire de retrait de votre compte d’assurance vie directement. Pour le financement de votre projet, vous avez toutefois la possibilité de recourir à un prêt par exemple. Cependant, cette elle vous permet de faire certains retraits en cas de situation exceptionnelle. Il s’agit de petit retrait dont il y a la possibilité de voir le capital de votre assurance vie ponctionné. Ces situations sont les cas de pertes d’emploi, de perte d’un proche, de divorce ou du mariage.

La loi sapin 2 assurance emprunteur : qu’est-ce que cela va changer ?

Ce texte sur la loi Sapin 2 relative à l’assurance vie a attiré l’attention de plus d’un. N’étant la loi dite Sapin 2 sur la transparence est votée pour lutter contre la modernisation de la vie économique et la corruption. Porter la législation de la France dans les meilleurs standards internationaux et particulièrement européens. Ce qui permet de porter une bonne image du pays dans le monde entier. Cette loi concerne 169 articles de natures très variées avec 18 habilitations du Gouvernement par ordonnance.