Petit pays d’Europe centrale, la Croatie s’est servie de ses atouts touristiques pour booster son économie. En effet, il faut avouer que ce pays regorge de nombreuses îles. Ceci représente un fort potentiel touristique. Pour l’exploiter, les autorités croates ont fait sortir de terre de nombreux aéroports. Découvrez ici ces sites très importants pour ce pays.

L’aéroport international de Zagreb

Cet aéroport est le premier à avoir vu le jour en Croatie. Il est aussi le plus vaste par la surface. Chaque année, cet aéroport accueille près de 3,1 millions. Un très bon article sur l’ensemble des aéroports croates existe, découvrez le ici.

L’aéroport de la capitale croate constitue aussi le site aéroportuaire le plus rentable du pays. Ceci s’explique pour plusieurs raisons. En effet, la plupart des touristes qui viennent en Croatie passent en grande majorité par ce site.

D’un autre côté, ceux qui viennent pour faire des affaires font souvent un arrêt à Zagreb. C’est tout ceci qui explique l’attractivité de cet aéroport. Toutes ces raisons font que ce site attire l’attention des investisseurs du monde entier. Ils espèrent rendre l’aéroport plus grand et plus rentable.

L’aéroport de Dubrovnik

Cette ville est un pôle touristique très important pour le développement économique du pays. En effet, de nombreux touristes font escale dans cette agglomération pour découvrir son histoire et sa richesse culturelle.

Ce fort attrait touristique a donc naturellement augmenté de manière exponentielle l’affluence de l’aéroport. Il faut aussi avouer qu’un autre facteur est à l’origine du regain de popularité de ce site aéroportuaire.

En fait, récemment la ville a eu à accueillir des acteurs pour le tournage de la série américaine Game of Thrones. Cette série est restée pendant longtemps à la tête du classement des séries les plus suivies. Les fans de cette série ont donc fait le déplacement pour voir découvrir Dubrovnik.