Quel catamaran adopter ?

La plupart des personnes acquièrent un catamaran dans le seul but de l'utiliser lors de vacances, et de croisière en ami ou en famille. Figurez-vous, que je ne fais pas parti de ce type de personnes. En effet, j'ai décidé d'habiter sur mon catamaran, et pas n'importe quel catamaran. Un catamaran habitable.

Lorsque j'ai pris cette décision qui a totalement changé mon mode de vie, j'ai longuement réfléchi sur la marque et le type de catamaran choisir, car c'était un choix d'envergure, très important, il s'agissait de choisir ma future maison.

Mes critères étaient spécifiques, étant un passionné et pilote de bateaux, et plus particulièrement des catamarans, je savais précisément ce que je voulais : un multicoque qui mêle confort, fonctionnalité, espace et élégance, mais qui soit aussi performant.

Après quelques recherches auprès de mon réseau, une marque est particulièrement ressortie : Leopard Catamarans. Celle-ci ne m'est pas inconnue, j'ai pu par le passé naviguer sur un de ces catamarans.

Ces catamarans sont produits en Afrique du Sud sur le chantier Robertson & Caine, ils sont considérés leader mondial en terme de catamarans à moteur.

En effet, les multicoques de la gamme Leopard proposent une multitudes de configurations avec plusieurs cabines, couchettes et salles de bains. Ce qui peut semblait être pratique lorsque nous avons une grande famille, ce qui est mon cas. Et qui dit grande famille, dit de nombreuses affaires à ranger et un grand besoin d'espace, les Leopard disposent de rangement astucieux et un bel espace pour circuler comme dans une maison traditionnelle.

En terme de performance, ils sont les meilleurs sur le marché surtout pour les moteurs.

Mon choix, c'est alors porter sur un Powertcat à moteur, que j'ai pu visiter dans un premier temps à travers le salon virtuel puis en le visitant.

Ce fut la meilleure décision de ma vie, je navigue aujourd’hui en mer avec ma famille et mon catamaran est devenu mon cocon.