La taxe Visitax est une taxe propre à un certain nombre d’États de certains pays, dont le Mexique. Ce sont en l’occurrence des taxes spéciales pour les visiteurs venant de n’importe quel pays. C’est une taxe absolument obligatoire dont le paiement est assujetti à tous les étrangers. Nous allons mettre en exergue dans cet article les étapes pour le paiement de votre Visitax.

Les étapes pour le paiement de la taxe Visitax

Avant toute chose, nous vous rappelons que la taxe Visitax est une taxe dont le paiement s’effectue en ligne. Il s’agit donc d’un moyen de paiement assez simple afin de permettre à tout le monde de payer sa taxe sans grande difficulté. Cela permet de ne pas se rendre dans une banque et faire la queue pour s’acquitter de la taxe Visitax Cancun par exemple. La première étape consistera à remplir un formulaire sur le site destiné au paiement de la taxe Visitax. Mais ne soyez pas inquiet, la qualité du service internet au Mexique est plutôt bonne. Cela devrait donc se passer sans grande difficulté. Une fois cette étape passée, il s’agira maintenant de procéder au paiement proprement dit de la taxe. Les moyens de paiement sont notamment le paiement par carte bancaire ou via un compte PayPal. La sécurité est totale et vous n’aurez pas à vous en faire. Une fois le paiement effectué, dans un délai d’une heure environ un message de confirmation vous sera envoyé. Ledit message contient un code QR qui prouve votre paiement. Le message est envoyé par e-mail, tâchez donc de bien renseigner votre email lors du remplissage du formulaire.

Les risques en cas de non-paiement de la Visitax

Comme toute taxe, le non-paiement de la Visitax n’est pas sans conséquence. En l’occurrence, il est presque impossible d’échapper au paiement de la Visitax. Puisqu’au moment de quitter l’État concerné, une vérification en bonne et due forme sera effectuée. La meilleure solution est donc de ne pas essayer d’échapper au paiement de cette taxe.