Depuis quelques années, un nouveau modèle de cigarette a fait son apparition sur le marché. Il s'agit de la cigarette électronique. Qu'est-ce qu'une cigarette électronique ? Quels en sont les effets bénéfiques sur la santé ?

Qu'est-ce qu'une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique est un nouveau type de cigarette. Elle est apparue sur le marché autour des années 2000. Pour en savoir plus sur la cigarette électronique, visitez le site web. C'est un appareil sous forme de cigarette mais différent de la cigarette ordinaire. Elle est composée d'un liquide contenant de la nicotine, d'un arôme naturel, de glycérol et de propylène de glycol. La contenance en nicotine est plus basse que celle des cigarettes ordinaires. Il apparaît pour certains comme le meilleur moyen pour arrêter de fumer. Il existe plusieurs types de cigarette électronique mais elles ont toutes les mêmes composants et visent le même objectif.

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique est moins nocive que la cigarette ordinaire. Elle fonctionne à l'aide d'une batterie qui fournit l'énergie à l'appareil. Elle ne se fume pas. Mais c'est une cigarette à vapoter. Le consommateur aspire de la vapeur. Il y'a une mèche en coton dans le flacon contenant le liquide composé d'un arôme naturel, de glycérol et de propylène de glycol et de la nicotine. Lorsque le consommateur met l'appareil en marche le liquide s’échauffe et dégage de la vapeur. Le consommateur pourra ainsi donc vapoter la vapeur que produit la cigarette.

Les avantages de la cigarette électronique

La cigarette électronique offre plusieurs avantages. Elle est moins toxique que la cigarette classique. Grâce à la cigarette électronique, certains ont pu arrêter de fumer. Cependant, c'est une cigarette qui est assez controversée. Jusqu'à présent, il est difficile de dire exactement les effets de la cigarette électronique sur la santé. On sait juste qu'elle est moins toxique. Quoi qu'il en en soit, il est préférable de l'utiliser avec modération.