Votre maison fuit par endroits et vous ignorez d’où provient la fuite ? Saviez-vous que si vous restez sans rien faire la fuite pourrait causer plus de dégâts et gonfler vos factures d’eau ? Heureusement, nous disposons des solutions adaptées à chaque type de fuite. Voici comment reconnaître ces fuites et surtout comment les réparer.

C’est quoi une infiltration d’eau ?

Le terme d’infiltration d’eau est utilisé pour désigner la pénétration des eaux de pluie dans les parties de votre maison. En fonction de l’ampleur de l’infiltration, les murs intérieurs peuvent être imbibés et occasionner d’importants frais de réparation. Consultez cet URL : kasa-diagnostics.fr/infiltration-deau/ pour avoir des informations complémentaires.

Il peut aussi s’agir d’une infiltration nichée dans les caves, les sous-sols et bien d’autres endroits enterrés dans votre habitation. Généralement, les infiltrations d’eau sont le résultat d’une fissure dans les murs ou les canalisations, une défaillance d’étanchéité ou une usure des joints. La qualité de porosité des matériaux de construction peut s’affaiblir avec le temps. Les matériaux laisseront donc entrer de l’eau ou même de la fraîcheur.

Les conséquences

Si l’infiltration n’est pas arrangée dans les brefs délais, elle peut entraîner de néfastes conséquences sur votre construction, mais aussi sur votre santé et celle de vos proches. Les bois peuvent pourrir et les peintures s’effriter. Elle peut aussi dégager des odeurs désagréables avec des moisissures et un développement bactérien.

Que faut-il faire ?

Toute infiltration a besoin d’un diagnostic pour détecter la cause exacte du problème. IL est recommandé de le confier à un spécialiste. Il sera habileté à détecter l’origine de la fuite avec des outils de précision. En fonction des résultats du diagnostic, il proposera des solutions adaptées à la circonstance. Vous serez peut-être appelé à fournir du mastic pour un revêtement imperméable sur la surface concernée. Il peut aussi être question d’importants travaux de réfection en cas de grosse fissure.