Entre montagne et lac partez à la découverte des trésors que cache la région de Haute-Savoie. Nous vous ferons découvrir les réserves naturelles. Plusieurs types de circuits vous seront proposés grâce aux bonnes adresses.

Présentation de la ville d’Annecy

Annecy, capitale de la Haute-Savoie se distingue par son élégance, consultez le site pour mieux la découvrir. Une ville montagnarde et à la fois balnéaire, elle est un joyau posé au nord du lac aux eaux pures et douces. Annecy est une destination délicieuse pour de bonnes vacances et pour un court séjour pouvant vous accorder un bon dépaysement. Ville d’arts, d’histoire et de culture Annecy offre à ses visiteurs un centre médiéval pittoresque avec ses ponts et canaux. Connue des cinéphiles pour accueillir  le Festival International du Film d’Animation elle offre également de spectaculaires fêtes du lac. Que ce soit la visite d’un musée, la découverte des réserves naturelles, ou plutôt la friture de poisson ou une plongée dans le lac, la cité annécienne a tout pour plaire.

Que faire à Annecy ?

Vous profiterez d’un moment agréable entre lac et montagne pour faire la découverte de toutes les activités au bord du lac. A pied ou à vélo vous pouvez envisager de faire le tour de la ville.

Promenade à Thiou

Une promenade assez facile en plein cœur d’Annecy, le long du célèbre déversoir de lac. Promenez-vous au milieu des arbres et agrémentez de nombreux lavoirs, canards, moulins. La promenade au pied de Thiou est idéale lorsque vous êtes en famille. Une boucle sur le bas d’Annecy-le-Vieux vous permettra de découvrir le musée de l’Abbaye et une partie du chef-lieu. C’est un petit circuit urbain qui vous permettrait de bien vous dégourdir les jambes.

Plages et nautisme

L’eau du lac d’Annecy avec ses 26°C fait le bonheur des baigneurs. Une température favorable pour gouter à toutes les activités nautiques. Vous pouvez mieux découvrir le lac le temps d’une croisière. A Annecy le vélo et les randonnées sont des incontournables.