L’hygiène intime de la femme fait référence à plusieurs éléments ; qu’il s’agisse de son propre corps ou des différents vêtements qu’elle met. La menstruation est une période au cours de laquelle une femme doit constamment se tenir propre. Voici un article qui renseigne sur comment entretenir une culotte menstruelle sur le long terme.

Eviter l’utilisation de certains produits chimiques

La culotte menstruelle est directement en contact avec les parties génitales de la femme lorsque cette dernière a ses menstrues. C’est pour cela qu’elle doit être la plus propre possible pour ne pas faciliter la contraction d’une maladie génitale. Prendre soin d’une culotte menstruelle, c’est une tâche délicate. Il est recommandé pour le lavage de ne pas utiliser des produits chimiques, notamment les détergents.

Ce sont des produits qui enlèvent efficacement les tâches de sang et autres mais elles contiennent des substances qui peuvent affaiblir le tissu absorbant ; ce qui pourrait rendre la culotte inutile avec le temps. Il en est de même pour les assouplissants qui ont la capacité de lisser le tissu de la culotte menstruelle qui n’est d’ailleurs plus fonctionnelle avec le temps. Si vous recherchez pus d’information, ceci pourrait bien vous être utile.

Ne surtout pas teinter une culotte menstruelle

Quand il s’agit d’une culotte menstruelle, il est préférable de ne pas la teinter, sous prétexte aucun. En effet, cela est même interdit, pour des raisons sanitaires. Il faut comprendre que la culotte menstruelle est réalisée à base de constituants naturels et qu’il ne faut surtout pas les mélanger avec des substances chimiques contenues dans les teintes.

Tout sauf le sèche-linge

C’est un réflexe naturel que de penser à utiliser un sèche-linge ou un radiateur pour sécher une culotte menstruelle. Mais ni l’un ni l’autre n’est adapté car ce sont des dispositifs qui dégradent la structure de la culotte menstruelle. Comment ? En abîmant et le tissu absorbant et les propriétés de la culotte avec ainsi des risques d’une mauvaise protection.