Les attraits de la nouveauté empêchent bien de personnes d'être vigilant pendant l'achat de véhicules. Alors qu'il faut procéder à certaines vérifications avant l'achat de tout type de véhicule. Lisez cet article et vous saurez comment vérifier une voiture d'occasion avant achat.

Pourquoi vérifier en premier le dossier de la voiture ?

Quelle que soit la marque de la voiture, vous devez procéder à la vérification de son dossier avant toute chose. Pour plus d'infos, visitez le site. En effet, le dossier d'une voiture est en général sa vie antérieure. Sa vie antérieure se résume au nombre de propriétaires ayant déjà utilisé la voiture. Cela vous permettra de connaître avec précision si c'est vraiment une deuxième main. De plus, vous devez consulter correctement le carnet d'entretien de la voiture. Cela vous permettra de prendre connaissance des différentes interventions apportée à la voiture. Ainsi vous saurez les pannes mécaniques qu'a connues la voiture et les mesures à prendre. Mais si la voiture a connu plusieurs propriétaires, vous devez comprendre que vous n'avez plus la chance de profiter des pièces originales.

Il est également important de consulter les factures de réparation pour voir si la voiture a été réparé par un même établissement où par plusieurs établissements.

Comment contrôler l'aspect extérieur de la voiture ?

 Vous devez vérifier minutieusement l'aspect extérieur d'une voiture d'occasion, car la carrosserie peut avoir un problème particulier suite à un accident. Et souvent lorsqu’une voiture d'occasion mise en vente est recouverte d'une touche de peinture, sachez que cette voiture à un problème. Pour cela vérifier si la tôlerie est bien lisse et si les caoutchoucs des portières sont en bon état. Vérifiez aussi le niveau d’usure des pneus. N'oubliez pas de vérifier si les vitres montent et descendent de façon simple.

Comment contrôler l'aspect intérieur de la voiture ?

La première à chose à vérifier à l'intérieur est l'alignement des numéros sur le compteur. Ensuite vérifier les tapis du Sol pour voir s’ils ne couvrent pas des trous. Ne jamais négliger l'écran de bord et les autres commandes de bord. Car vous ne pouvez pas acheter une voiture dont le recul présente un problème. Le point crucial à vérifier après toutes les vérifications est le moteur de la voiture.