Vous avez un hamster ? Avez-vous pensé à comment vous allez faire pour en prendre soin ? Il faut savoir que cet animal est plein de vie et qu’il a besoin d’avoir de bonnes conditions de vie. Voici quelques conseils pour vous occuper de votre Hamster.

Une bonne cage

Pour vous occuper de votre hamster, la première chose à faire est de lui trouver un logement adapté c’est-à-dire une cage. Celle-ci doit être assez grande pour qu’il puisse y évoluer librement et s’y sentir à l’aise. De même, vous devez aménager un dortoir pour lui au sein de la cage. Vous pourrez en savoir plus en cliquant ici.

Bien placer la cage

La cage du hamster doit être placée en hauteur comme au-dessus d’une table par exemple. Dans tous les cas, la pièce doit être éclairée et la cage ne doit pas être exposée aux changements de température et au courant d’air.

L’hygiène

Il s’agira ici de prendre soin de la cage de votre animal afin de veiller à sa propreté. En ce qui concerne le hamster lui-même, il fait déjà sa toilette et son brossage tout seul. Alors de votre côté, vous devrez nettoyer régulièrement sa cage pour lui éviter des problèmes de santé. Profitez-en pour changer sa litière entre une et deux fois dans la semaine.
Aussi, procédez au changement de son eau tous les jours et débarrassez-le de la nourriture qu’il n’a pas touché.

L’alimentation

Le hamster a besoin d’une alimentation variée puisqu’il mange du tout, c’est un omnivore. Alors, achetez-lui des croquettes pour hamster, des flocons d’avoine, des légumes, de la viande hachée, des fruits, etc. Pensez aussi à lui acheter du fromage blanc maigre, des céréales, des graines, du foin sec, etc.
Toutefois, son alimentation quotidienne ne doit pas dépasser 15 grammes au risque de créer un surpoids.