Une brosse à dents, c’est un outil que nous utilisons quotidiennement. Son usage nous permet d’entreprendre nos dents en bonne santé, loin des bactéries et des microbes. Mais pour entretenir une bonne hygiène bucco-dentaire, il est fort recommandé de changer à un moment sa brosse à dents. Cet article vous élucidera le pourquoi de cette théorie.

La brosse à dents est en contact permanence avec les microbes

Lorsque nous brossons nos dents, les bactéries et les microbes résident sur la brosse. Et puisque l’utilisation de la brosse à dents doit être impérativement au minimum deux fois par jour, il est évident qu’elle s’abîme avec le temps. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce sujet, cliquez ici maintenant. Le fait qu’elle soit rincée et soumise à l’air libre n’empêchera pas non plus de garder son efficacité. Ainsi, une brosse à dents usées ne pourra plus faire effets sur notre santé bucco-dentaire. Au contraire, cela pourrait rendre nos dents au plus mal.

A quel moment faut-il changer notre brosse à dents

Remplacer de temps en temps fait partie de l’hygiène bucco-dentaire. Selon la recommandation des dentistes, l’usage d’une brosse à dents ne doit pas dépasser la durée de trois mois. Quatre brosses à dents sur une année serait l’idéal, du moins si l’on est attentif à son hygiène. Dans le cas contraire, l’accumulation des caries et les tartres dentaires conduiront au risque de fragiliser les gencives et provoquent des maux. Comme tout accessoire que nous utilisons quotidiennement, l’entretien est aussi primordial afin que la brosse à dents soit efficace. Par exemple, évitez de garder le capuchon sur la brosse, un moyen de réduire la multiplication des microbes.

Pour avoir des dents saines, il est impératif de considérer son hygiène dentaire dans la plus haute importance. Il faut aussi savoir choisir la qualité des accessoires utilisés. Optez pour des brosses à dents souples avec des fibres pas trop rigides. Il ne faut pas non plus oublier la dentifrice, il existe certaines marques préconisées primordialement par les dentistes.