L’arthrose est une maladie articulaire qui consiste à la dégénérescence du cartilage présent dans une  articulation. Elle est très fréquente chez les personnes âgées où ayant des problèmes de surpoids. L’arthrose peut attaquer toutes les articulations que ce soit l’épaule, le coude, le poignet, les articulations de la colonne vertébrale, ou le genou qui est un peu plus fréquent. C’est une maladie très douloureuse qui est capable d’altérer la mobilité d’une personne. Que peut-on faire pour prévenir cette maladie?

Une activité physique régulière

C’est un moyen simple et efficace pour préserver vos articulations des ravages de l’arthrose. Cela vous aidera à suivre votre masse corporelle. Les activités physiques vont participer à la relaxation et au maintien de la tonicité de vos muscles qui vont mieux protéger vos articulations. Vos tendons et ligaments seront détendus, souples et plus aptes à vraiment bien stabiliser vos articulations. Pour encore plus de conseils sur la prévention des maladies cliquez ici maintenant.

Une activité physique régulière est bonne pour votre cœur, mais aussi pour l’équilibre de vos articulations. Garder la ligne et battez-vous contre le surpoids. Mangez sainement tout en ayant à l’idée de proscrire le mauvais cholestérol.

Évitez les traumatismes articulaires

La prévention de l’arthrose passe aussi par le respect de vos articulations. Évitez toute situation qui pourrait léser l’articulation surtout quand vous prenez de l’âge. Faites attention aux mouvements que vous faites, allez-y lentement dans vos déplacements pour éviter les chutes graves.

Par ailleurs, si vous pratiquez des métiers comme le football, le lancé de poids, le rugby, les courses de vitesse où toute activité vous exposant à des fractures, des luxations essayez de faire attention à vos mouvements. Évitez le plus possible les gestes brusques. S’il arrivait que vous ayez un traumatisme d’une articulation faites-vous soignez et suivre par un médecin qualifié pour une cicatrisation complète des lésions. Cela vous évitera des complications telles que l’arthrose.