Pendant que certains chiens sont bien entretenus par leur maître, d'autres sont délaissés dans les rues. Le constat est qu'à peu près 70 % des chiens sont livrés à eux-mêmes. Mais comment ces chiens passent-ils leur journée ?

Les chiens en libertés

Pendant que dans certains, il est rare de trouver des chiens dans les rues, dans d'autres, il est fréquent d'en trouver. Il faut voir le site pour savoir comment les chiens de rues vivent. Il est rare de trouver un chien dans les rues de France. Par contre dans la plupart des pays de l'Afrique et en Inde, il n'est pas rare de voir des chiens abandonnés. À croire qu'il y a plus de chiens abandonnés que de chiens domestiques. Ils vivent donc en libertés et se débattent pour manger et s'abriter. Il y en a qui sont souvent seuls par contre, d'autres sont en compagnie de leurs congénères. Ils passent de tas d'ordures en tas d'ordures pour trouver de quoi se nourrir. Il arrive que des humains leur offrent à manger une fois en passant. Est-ce évident qu'un chien errant ait les mêmes attitudes qu'un chien domestique ? Les résultats de certaines études donnent la réponse à cette question.

Le comportement des chiens de rue 

En général, les gens ont peur des chiens de la rue. En effet, il est possible de voir plusieurs chiens se battre juste pour une petite portion de nourriture. Ces chiens sont aussi susceptibles d'avoir et de transmettre la rage puisque ces derniers manquent d'entretien. Cependant, les études montrent que les chiens abandonnés sont moins agressifs que les chiens domestiques. Une bonne partie de leur journée est dédiée aux activités de distraction à savoir : rester couché ou dormir. Ils marchent aussi suffisamment pendant la journée. Ils font leur besoin, cherchent à manger. Ils ont juste un petit moment pour passer du temps avec les humains. El d'après les études, il est rare qu'un chien de la rue agresse l'homme. Au contraire, il attire l'attention sur lui en remuant sa queue et en essayant de demander à manger. Les chercheurs en ont déduit que les chiens errants sont amicaux et ne se donnent pas de la peine.