La situation à laquelle le monde est confronté avec la pandémie de coronavirus et les mesures qui ont été prises pour éviter sa propagation sont des facteurs qui peuvent augmenter le stress et l'anxiété. Surtout en ce qui concerne les personnes âgées qui sont considérées comme les plus faibles face au coronavirus, le stress, l'angoisse et la peur ont déjà gagné leur cœur. Comment gérer de tels sentiments malgré la persistance de la crise ?

Limiter l'information

Vous voulez probablement déjà voir aux informations quand la quarantaine sera levée, mais limitez votre temps sur les médias sociaux et le temps que vous passerez à regarder les informations. Bien que nous devions être informés, regarder les informations à chaque instant ne fait que vous stresser et vous rendre plus prudent. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Ne pas s'oublier soi-même

Il est important de ne pas s'oublier soi-même. Motivez-vous en vous habillant comme si vous alliez sortir, mettez-vous sur votre 31 et ne sortez pas de votre pyjama. Expérimentez même le maquillage, les routines de beauté, les coiffures, les routines d'exercice ou les transformations à domicile. Profitez de vos activités préférées sans culpabilité, détendez-vous et prenez soin de vous.

Se détendre avec des exercices de pleine conscience

Des applications et des vidéos YouTube peuvent vous aider à faire des exercices de respiration et même à faire de la méditation. Ces exercices vous aideront à contrôler votre niveau d'anxiété et à réduire le stress. Le matin, trouvez une phrase qui vous motive dans la journée et répétez-la plusieurs fois. N'oubliez pas que la pandémie est une situation temporaire.

Se connecter avec sa famille et ses amis

En ces temps de distanciation sociale, il n'y a rien de mieux que de chatter par vidéo avec ses proches. Parlez de vos inquiétudes, de vos craintes, de vos rêves et même de ce que vous voulez faire une fois la pandémie terminée. Faites confiance aux personnes qui peuvent vous soutenir dans cette situation. L'important est de parler et de demander de l'aide si vous en avez besoin.