Le couloir est l’une des partie de la maison qu’on oublie souvent alors que c’est lui qui donne accès à l’intérieur de la maison. Savez-vous qu’un couloir bien aménagé peut vous faire gagner quelques mètres carrés de plus ? Découvrez dans ce contenu des idées pour optimiser l’espace de votre couloir. 

Utiliser l’espace des murs le long du couloir

 
Vous pouvez profiter de la largeur des murs de votre couloir pour accueillir une bibliothèque grand format. Cela vous fera gagner un espace de rangement supplémentaire pour vos précieux bouquins. Ne vous inquiétez pas, la circulation dans le couloir ne sera pas entravée. En effet, ce type de bibliothèque XL possède une faible profondeur, ce qui donne plus d’espace dans la maison. Vous vous demandez sûrement, comment installer cette bibliothèque ? Découvrez l’explication en cliquant ici.

Des meubles suspendus

Pour optimiser l’espace de votre couloir, vous pouvez opter pour un meuble suspendu. En l’accrochant sur l’un des murs du couloir, vous libérerez ainsi de l’espace au sol. De plus, cela vous rendra la tâche facile lors du ménage puisque vous n’aurez pas à soulever le meuble pour passer l’aspirateur par exemple. 
Essayer des rangements malins
Votre couloir peut servir à accueillir un porte manteau, ou un banc, ou encore des étagères. Ces aménagements vous permettront de ranger les petites affaires de la famille de façon intelligente. Ainsi, elles ne traineront plus partout dans la maison. 

Des panneaux translucides

Le couloir à tendance à être l’une des pièces aveugle de la maison, ce qui fait qu’on ne se rend pas compte de tout l’espace qu’il y a à exploiter. Installer des panneaux translucides pour apporter un peu plus de clarté dans votre couloir. Ainsi, vous disposerez de plus d’espace pour des rangements dans la maison. En plus, cela apporte plus de lumière à votre intérieur.