La cigarette électronique est un dispositif conçu pour simuler et remplacer les systèmes traditionnels pour fumer des produits du tabac, tels que les cigarettes ou les cigares, tant au niveau de l’utilisation que de l’apparence. Les cigarettes électroniques peuvent contenir une quantité variable de nicotine, qui est vaporisée dans un mélange généralement composé d’eau, de propylène glycol, de glycérol et d’autres produits chimiques.

Les composants de la cigarette électronique

Les cigarettes électroniques se présentent sous différentes tailles et formes qui imitent souvent les cigarettes classiques. Les composants courants de la cigarette électronique comprennent : une solution liquide, une cartouche, un atomiseur (vaporisateur et cartomiseur) et une source d’énergie (batterie rechargeable et électronique interne). Pour avoir l’explication sur le fonctionnement de la cigarette électronique, veuillez consulter le site. De nombreuses cigarettes électroniques sont constituées de pièces remplaçables, tandis que les dispositifs jetables combinent tous les composants en une seule pièce qui est jetée lorsque le liquide qu’elle contient est épuisé. Le prix des cartouches de remplacement varie en fonction de la quantité de nicotine déclarée, généralement comprise entre 6 et 24 mg/ml. En Italie, une teneur en nicotine ne dépassant pas 20 mg/ml est autorisée. Certains modèles ne contiennent pas de nicotine, juste une vapeur aromatisée.

Les différentes stratégies marketing liées à la cigarette électronique

. Elles mettent l’accent sur plusieurs points pour les fumeurs qui n’ont pas l’intention d’arrêter de fumer du tabac. La cigarette électronique est un moyen de pouvoir fumer même dans des environnements où le tabagisme classique est interdit, comme les avions, les restaurants et les lieux de travail. Pour les fumeurs qui ne veulent pas renoncer à leur dépendance à la nicotine, certaines études suggèrent que le passage à la cigarette électronique réduit les dommages potentiels de leur habitude. Pour les personnes qui veulent arrêter de fumer, certains suggèrent que les e-cigarettes peuvent faciliter la transition de fumeur à non-fumeur.