Comme la plupart des gens, passer les vacances dans un pays tel que les États-Unis est une pure merveille, car c’est un pays prisé par les touristes à cause de ces nombreux atouts. Pour s’y rendre, il vous faut absolument un visa. Ainsi, il faut demander une autorisation de voyage électronique. Dans le cas contraire, vous êtes tenu de faire une demande de visa. Mais comment allez-vous prendre ? Cet article est la solution idéale.

Où effectuer la demande ?

Aujourd’hui, c’est très facile d’effectuer une Demande de visa pour les USA en toute sécurité. Rendez-vous seulement sur le site officiel de l’ambassade des États-Unis de votre pays. Par ailleurs, vous devez savoir quel type de visa vous souhaitez demander, car il en existe deux à savoir : le visa du séjour temporaire et le visa d’immigration. Le visa de séjour temporaire est favorable pour les vacances. En effet, le visa temporaire existe sous plusieurs formes dont il va falloir faire le bon choix. Si c’est pour un séjour touristique, demandez alors un visa de tourisme (visa-2), mais si c’est pour les affaires demandez un visa B-1.

La meilleure procédure pour obtenir un visa rapidement

D’abord, tout se passe sur Internet aujourd’hui, donc de se tracasser. En effet, chaque personne qui souhaite se rendre aux USA doit impérativement remplir un formulaire DS-160 accompagné de sa photo d’identité et l’envoyer via Internet. Mais rien n’est gratuit, il va falloir payer une somme de 160 dollars qui représente les frais de visa. Après cela, il convient de prendre rendez-vous avec un dirigeant de l’ambassade de votre pays où résidez via le site officiel. Ce dernier vous accompagnera dans votre démarche afin de vous faciliter les choses. Ainsi, il va falloir lui transmettre quelques cordonnées comme le numéro de référence de CGI et votre numéro de passeport y compris votre code-barres.