La bonne vapoteuse est celle qui fait saliver vos papilles et qui vous donne des paillons dans le palais. Si vous n’avez jamais ressenti cette sensation, il est temps que vous consultiez ce guide pour découvrir les critères de choix d’une bonne cigarette électronique. Vous aurez plus de détails dans les lignes à suivre.

L’autonomie de la vapoteuse

Exprimée en milliampère/heure (mAh), l’autonomie de la cigarette électronique est un facteur très important. En effet, plus le chiffre en mAh est élevé et plus votre batterie a assez d’autonomie. Ainsi, pour déterminer l’ampérage qui convient à vos besoins, prenez le soin d’analyser le degré de votre consommation de cigarettes. Plus vous fumez, plus vous aurez besoin plus batterie avec une grande capacité.

Comme mentionné dans cet article, la fréquence d’utilisation varie d’un vapoteur à un autre. Ainsi, les petits vapoteurs auront besoin d’une batterie de 2 200 mAh tandis que les fumeurs moyens devraient privilégier les e-cig qui ont une autonomie de 2 600 mAh. Enfin, quant aux grands vapoteurs, ils peuvent acquérir des cigarettes électroniques ayant une autonomie de 4 000 mAh.

La puissance de la cigarette électronique

Outre l’autonomie, la puissance est également un critère déterminant pour trouver la bonne vapoteuse. Cette dernière s’exprime en watts (W). La batterie de chaque cigarette électronique produit un courant électrique ayant une intensité plus ou moins importante. Cette électricité est directement envoyée dans la résistance. La sélection de la puissance dépend généralement de votre façon de vapoter. 

Les vapoteurs débutants ne peuvent pas acquérir une cigarette électronique supérieure à 100 W. en réalité, commencer doucement à vapoter vous aide à adopter de bonnes habitudes de tirage. Vous pouvez de ce fait opter pour une cigarette électronique ayant une capacité inférieure à 100W. Quant aux personnes qui ont l’habitude de vapoter, elles peuvent se tourner vers des appareils puissants de 100 watts.