En fin la destination pour vos vacances est connue et la date de départ également. Mais vous avez un petit souci, celui de choisir votre voyage cabine. Vouloir acheter une valise cabine c’est bien, mais il faudra encore bien le choisir. Acheter une valise cabine c’est fait un investissement, qui vous suivra pendant de longues années. Il est donc important de ne pas choisir n’importe quel modèle. Mais avec tous les modèles qui sont sur le marché, vous n’êtes pas sur de faire un meilleur choix. Pour donc vous aider à maximiser votre temps et faire un meilleur choix, voici quelques critères à prendre en compte à l’achat.
Quel type de cabine voyage vous convient ?
Pour choisir votre valise de cabine, vous devez tenir compte de certains critères importants, voir ici https://www.laviedevoyage.fr. L’on ne se lève du jour au lendemain pour faire un choix. Mais il y a des étapes qu’il faut suivre, afin d’opérer un choix raisonnable. Le choix étant assez large et varié, la tache ne vous sera pas facile. Ceux qui effectuent occasionnellement des voyages, prendront un modèle souple. Aussi il faut tenir compte de votre destination, pour choisir un modèle, qui résistera aux éventuels chocs.
Les critères de choix
La robustesse
Pour être sûr d’être accompagné partout et sans les mauvaises surprises, il faut opter pour une valise cabine de bonne qualité. Pour prendre soin de votre dos et de vos membres, optez pour une valise ayant une maniabilité maximale.
Le système de fermeture
Pour que vos affaires restent en sureté, il est important de veiller au mode de fermeture de votre valise cabine.
Le nombre de roues
Si vous recherchez le confort absolu pendant vos divers déplacements, optez pour une valise cabine ayant des roues. Ainsi, le déplacement de vos effets sera plus aisé et plus confortable. Une valise avec des roulettes est pratique et confortable, à déplacer. Vous trouverez des valises à 2 roues ou d’autres à 4. Vous prendrez un modèle qui vous convient
La taille
La taille dépend des conditions imposées par les compagnies aériennes. Puisque ces valises seront posées dans des casiers de bagages, au dessus de sièges des passagers, une norme doit être respectée. La taille ne doit pas dépasser les dimensions 56x 45x 25 cm de la norme qu’exige l’IATA.