L’un des moments préférés et inoubliables des parents est relatif au choix du prénom de bébé. Cependant, ce moment est souvent perturbé lorsque les parents n’arrivent pas à s’entendre sur le prénom à choisir ou lorsque les proches s’y mêlent. Nous vous donnons ici quelques astuces afin que vous puissiez choisir un prénom qui vous plait vraiment. 

Associer le prénom au nom de famille

Si vous connaissez déjà le prénom que vous souhaitez donner à votre enfant, pensez à l’associer au nom de famille. Pensez à harmoniser le prénom de votre boutchou avec votre nom de famille. Si votre patronyme est long, choisissez un prénom qui est court pour une parfaite harmonie. Cependant, si votre nom de famille est court vous pouvez choisir un prénom qui est long. Vous pouvez faire un tour sur laglamazone.com pour trouver quelques prénoms pour votre garçon.

Choisir les prénoms sur un calendrier

Si vous n’avez pas assez d’inspiration pour choisir le prénom de votre enfant, vous pouvez consulter un calendrier. Piochez quelques prénoms sur le calendrier puis supprimez ceux qui ne vous plaisent pas. Avec cette méthode vous êtes sûre de trouver un prénom qui vous plait réellement et qui plaira surement à votre enfant aussi.

Composer des prénoms

Si les parents n’arrivent pas à s’entendre sur le prénom que va porter le nouveau-né, ils peuvent essayer de composer eux-mêmes un prénom. La composition du prénom se fait en procédant à l’association des préférences de chacun des parents. Faites cependant attention à ne pas composer un prénom trop long afin que votre enfant n’ait pas de diminutif.

Considérer la signification du prénom

Le prénom a un impact sur celui qui le porte. Il est alors important de considérer la signification du prénom lors de son choix. Si vous avez une fille, vous pouvez décider de l’appeler Inès compte tenu de sa pureté. Vous pouvez donner le prénom d’Ethan à votre garçon pour montrer qu’il est fort. Le plus important est de donner à votre enfant, un prénom qui lui ressemble.