Les périodes de grossesses sont des moments souvent difficiles à gérer. La difficulté survient surtout quand on amorce le dernier virage de la grossesse. Vous ne savez pas comment vous organiser ni par où commencer pour être prête pour ce beau jour stressant. Dans cet article, nous allons vous montrer comment préparer votre sac de maternité.

Le sac de maternité pour la mère

Votre hygiène compte beaucoup en cette période. Vous ne devez pas vous négliger, je vous invite à aller sur ce site web pour en savoir plus. Vous devez mettre dans cette pochette de toilette, une brosse à dent, un peigne à cheveux, des attaches, des lingettes. Vous devez mettre tout ce qu’il faut pour vos soins personnels.

Des habits confortables et autres éléments

Gardez un soutien-gorge d’allaitement ou un haut qui vous permettra d’allaiter plus facilement votre bébé. Le haut doit être ample et confortable. Pensez à prendre un joli pyjama et des leggings. Les leggings vous permettront de rester au chaud. N’oubliez pas de prendre des chaussettes pantoufles pour vos pieds. Emportez aussi des chaussures simples à porter pour votre retour à la maison. Vous aurez surement besoin de prendre des photos de votre bébé et avec votre bébé. Vous aurez aussi envie de discuter avec vos amis et vos parents par appel vidéo. Pour ça il vous vaut un téléphone bien chargé. Les lits d’hôpitaux ne sont pas réputés pour être proches des prises. Gardez donc des chargeurs très longs.

Le sac de maternité pour le bébé

Si vous devez rentrer en voiture après l’accouchement, vous devez penser à un siège auto pour enfant. Cela permettra d’assurer la sécurité de votre bébé durant le trajet de retour. Gardez deux tenues de tailles différentes. Vous ne savez pas précisément quelle taille aura votre bébé. Pensez au bonnet et aux chaussettes pour bébé. N’oubliez pas de garder le numéro de téléphone de votre gynécologue, car vous en aurez besoin.