La période de juillet et août est choisie par de nombreuses familles pour aller en vacances en camping. Elles profitent des belles journées ensoleillées en bord de mer ou bien à la campagne. Mais, pour que le séjour soit inoubliable, il est nécessaire de le préparer au mieux. Voici quelques astuces pratiques pour garder votre espace de couchage frais.

Rafraîchir votre espace de vie au camping au cours de la canicule

Les belles journées ensoleillées des mois de juillet et août sont propices à des vacances d’évasion, de détente et d’activités en tout genre. Mais, l’augmentation de la température peut gâcher le séjour si les vacanciers sont d’avance mal préparée. Pour bien vivre pendant ce moment, les occupants doivent aérer la tente tôt le matin, en ouvrant volets et fenêtres. Vous pouvez aller à la source pour plus d’informations. 

Pour profiter du beau temps sans se prendre le soleil en pleine face, il est conseillé d’installer la tente vers le nord. D’autres astuces permettent de gérer la chaleur estivale, comme le fait de déposer sur la toile une serviette humide ou de mettre devant un ventilateur, une serviette humide. Les campeurs ont intérêt à ouvrir les fenêtres et les volets le matin ou tard le soir uniquement.

Les réflexes à avoir lorsqu’il fait chaud

Ces astuces sont utiles pour que la location de camping ou l’emplacement reste au frais. Mais, il n’y pas que ces gestes à adopter, car il faut penser aussi aux personnes avec qui vous êtes en vacances. Là encore, les astuces sont pratiques et simples. Les vacanciers doivent principalement s’hydrater régulièrement avec des boissons tièdes ou chaudes et aussi manger des repas légers, froids et en plus petite quantité. 

D’autres astuces peuvent aider, par le fait de se rafraîchir avec une serviette mouillée, une douche ou le port de vêtements et de protections solaires convenables (lunettes, chapeau…). Pour éviter les coups de chaleur lorsque le soleil est le plus chaud, il est recommandé de rejoindre des espaces ombragés.