L’utilisation du siège étant obligatoire pour tous les enfants de moins de 10 ans, il est important de bien faire son choix en se basant sur plusieurs critères. Découvrez dans cette rubrique, les critères qui vont vous permettre de bien choisir votre siège auto.

Les critères relatifs à la morphologie de votre enfant

Le siège auto est créé en tenant compte de la taille et du poids de l’enfant.  Les différents modèles de sièges auto sont ainsi répartis en plusieurs groupes suivant ces critères. Pour plus d’informations complémentaires, visitez https://www.bebe.net/blog/installer-un-siege-auto-avec-ceinture-de-securite.html. Le groupe :

  • O est adapté aux enfants de moins de 6 mois qui pèsent 10 Kg ;
  • O+ est celui des enfants de 12 mois qui pèsent 13 kg ;
  • O+/1 est pour les enfants de 4 ans qui pèsent 18 kg ;
  • 1 est adapté aux enfants de 9 mois à 4 ans qui pèsent de 9 à 18 kg ;
  • 1/2/3 est celui des enfants de 9 mois à 10 ans qui pèsent entre 9 à 36 kg ;
  • 2/3 est pour les enfants de 4 ans à 10 ans qui pèsent entre 15 et 36 kg.

Les groupes 0/1/2 et 0/1/2/3 sont des sièges qui évoluent avec l’âge de l’enfant. Les sièges de ces groupes sont adaptés aux secondes voitures et aux enfants de 0 à 10 ans.

Les critères relatifs à la sécurité

Le siège auto est équipé d’un système isofix qui retient l’enfant lorsqu’un accident se produit. Il permet d’adapter le siège à la structure de la voiture. Ainsi, pour bien choisir votre siège auto, vérifiez que le véhicule est équipé du système isofix et que le siège à acheter est compatible avec votre voiture. Cependant, il existe certains modèles qui permettent d’attacher le siège avec la ceinture de sécurité et le système isofix.

Pour bien choisir son siège auto, il faut se baser sur certains critères. Ces critères sont relatifs à la morphologie de votre enfant et à la sécurité que le siège va conférer à ce dernier.