Il paraît parfois un peu difficile d'interpeller un enfant sur l'importance du brossage des dents. Mais, si vous connaissez quelques astuces vous n'aurez plus de soucis face à ce problème. Dans cet article nous vous parlons de quelques astuces.

5 astuces pour permettre aux enfants d'avoir des dents propres

La première astuce pour aider les enfants à avoir les dents propres est d'amener ces derniers à brosser leurs dents depuis le bas âge. Pour plus d'infos, veuillez lire la suite. En effet, si vous amenez vos enfants à  brosser leur dent à partir du bas âge, ceci leur permet de s'habituer à le faire. Ensuite, la seconde astuce est de laisser les enfants fait le choix de leur brosse à dents. Vous êtes libre d'insister sur la qualité de la brosse qu'il choisira. Mais, parfois les enfants apprécient plus avoir des images de leur héros préférés sur tous les objets qu'ils ont. Et la troisième astuce est de frissonner des comptines aux enfants lorsqu'ils doivent  se brosser. Cette astuce peut  vous paraître ridicule mais les expériences ont montré qu'une comptine chantée aux enfants marche bien. La quatrième astuce est de faire usage d'une chronomètre ou d'un sablier. Il arrive parfois que les enfants pensent que lorsqu'ils se brossent cela prend trop de temps. Par conséquent, si vous mettez une chronomètre ou un sablier dans la salle de bain, cela leur permet d'avoir une idée du temps qu'ils font. Enfin, la dernière astuce est de faire la lecture des livres qui conseillent sur l'importance du brossage des dents aux enfants.

A quel âge les enfants doivent-ils se brosser ?

Le brossage des dents d'un enfant  commence avant 6 mois. En effet, près des 6 mois vous devez déjà essayer de brosser les dents de vos enfants avec une  brosse à dents un peu petite et qui aura des poils un peu souple. Ensuite, au fur et à mesure que les enfants grandissent, faites l'achat d'une  brosse adaptée à leur âge. Mais, retenez qu'il est plus difficile d'insister à un enfant sur l'importance du brossage des dents.