Les utilisateurs d’Android sont contraints d’utiliser Google Play Store pour télécharger les applications. En effet, cette boutique virtuelle demeure préinstallée sur les smartphones Android. La plupart des personnes se servent donc de cette plateforme pour faire le « marché » des applications. Toutefois, il existe une autre option très intéressante : Aptoide.

Aptoide, c’est quoi concrètement ?

De nombreuses boutiques virtuelles existent pour télécharger des applications sur les téléphones intelligents. En visitant ce site, vous en apprendrez plus sur le système Android et les marchés virtuels.

De manière concrète, un utilisateur du système IOS ira sur le Apple Store pour avoir ces applications. Dans le même temps, les utilisateurs d’Android se rabattent sur le Play Store.

Il faut comprendre que Aptoide est juste une autre version du Google Play Store. Toutefois, cette nouvelle plateforme offre plus d’avantages. Ces derniers vous séduiront sûrement.

Quelles sont les fonctionnalités de l’Aptoide ?

L’Aptoide comme le Google Play Store permet de télécharger un nombre affolant d’applications. On retrouve quasiment tous les logiciels des autres boutiques virtuelles sur Aptoide.

Néanmoins, il convient de préciser que certaines applications introuvables sur Play Store demeurent disponibles sur Aptoide. Pour profiter de ces dernières, il suffira de créer un compte sur la plateforme.

En quelques secondes vous pourriez accéder aux meilleures applications. En fait, il faut souligner que la plateforme Aptoide dispose d’un système de classement comme Google Play Store. Il est aussi possible de donner son avis sur un logiciel en le notant et en faisant un commentaire.

La question de la légalité d’Aptoide revient souvent dans les débats. En effet, dès les débuts de cette plateforme, Google a lancé beaucoup d’actions en justice pour la bloquer. Cependant, ces actions sont restées vaines, car Aptoide est totalement légale.

Aucun risque n’est donc à craindre en utilisant cette plateforme. Alors, dans ce cas pourquoi ne pas l’essayer en découvrant plus amplement son fonctionnement ?